Collaboration inédite entre Rihanna et Chopard

Quand l’univers de la maison Chopard rejoint celui d’une star prolifique comme Rihanna le résultat ne peut être qu’éblouissant.

Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de Chopard a invité la chanteuse d’origine barbadienne qui portait déjà les bijoux du joaillier suisse pour les grandes occasions, à collaborer avec elle. Un duo qui aurait pu paraitre improbable mais dont les premières pièces dévoilées font penser que la maison Chopard a eu raison de compter sur sa vision nouvelle pour « aller au-delà des limites convenues » comme elle l’explique dans un communiqué.

. «Rihanna et moi avons collaboré étroitement sur les collections ; il est donc naturel que son énergie inépuisable, sa grande créativité et son sens inné du design se ressentent dans chaque pièce. Avec son style unique, elle redéfinit la manière dont les gens perçoivent et portent les bijoux.» assure de son côté Caroline Scheufele.

Deux collections de Rihanna pour Chopard (Rihanna Loves Chopard), dont une de haute joaillerie, sont donc nées de la collaboration entre ces deux femmes talentueuses. Deux thématiques différentes ont été choisies pour ces deux collections : d’abord les racines barbadiennes de la chanteuse, symbolisées par les jardins luxuriants et le carnaval de l’île, et la personnalité de Rihanna, symbolisée par des formes géométriques affirmées.

La collection joaillerie,  constituée de neufs pièces reprend le motif géométrique de la ligne « Ice Cube » de Chopard, dans une version minimaliste et enrichie d’une céramique colorée, dans une couleur « jungle green » choisie personnellement par Rihanna.

La collection haute joaillerie de pièces uniques, dont seulement deux pièces ont été dévoilées, portées par la chanteuse lors de récents événements, sera lancée début mai 2017 pour célébrer la 70e édition du Festival de Cannes et marquer le 20e anniversaire du partenariat officiel entre la marque genevoise et la grand-messe du cinéma.

 

Rihanna Loves Chopard, les premiers bijoux de cette collaboration inédite