Lakay Se Lakay avec NAP Créations au Cosmodôme de Laval

Lakay se lakay - Photo Jacques Trouillot

La première édition de l’événement culturel de NAP Créations sur le thème de « Lakay se lakay » en collaboration avec Prime Affaires Management pour l’organisation, s’est tenu le dimanche 15 mai 2022 au Cosmodôme de Laval.

En prélude à son cinquième anniversaire et à l’aube de la fête du drapeau haïtien, NAP Créations a ainsi présenté sa nouvelle collection de vêtements inspirée de la diversité ethnoculturelle. Une après-midi marquée, après le cocktail de bienvenue et les différents discours de dignitaires et des promotrices, par des prestations artistiques et un défilé de mode coloré, festif et plus que rafraichissant.

Haïti bien entendu au cœur du programme offert mais également le Québec, l’Afrique, les Premières Nations ainsi qu’une jeunesse qui a célébré tout autant ses origines que son appartenance au Québec. Lakay se lakay mais aussi Laval se lakay pour reprendre les propos de Saul Polo, député de Laval-des-Rapides qui a assisté à l’évènement avec son collègue Frantz Benjamin, député de Viau, membre de cette communauté haïtienne à l’honneur.

« Le visage lavallois se transforme à travers ces citoyens, ces expressions culturelles, mais également à travers sa représentativité. Cette métamorphose de la société québécoise m’a toujours tenu à cœur, car ce sont des citoyens comme vous qui contribuent à son économie, à son activité sociale et surtout à sa démocratie. Pour moi, la première édition de Lakay se Lakay reflète la richesse de cette diversité et de la place grandissante que nous prenons à Laval » nous a confié le député Saul Polo au terme de l’activité.

Laka se Lakay a vu également la participation de la conseillère municipale de Renaud, Seta Topouzian et de Jocelyne Frédéric Gauthier, conseillère municipale d’Auteuil.

Première réussie pour Nap Créations, fondée en 2017 et qui travaille de concert avec des artisans de différentes origines et de compétences diverses, du Sénégal, du Cameroun, du Bénin, de Madagascar, de la Côte d’Ivoire, du Congo, d’Haïti et du Québec.

Une autre belle activité à inscrire à l’agenda lavallois.

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*