Les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux

Les huiles végétales sont bénéfiques en tout point pour les cheveux qu’elles hydratent et nourrissent. Les meilleures huiles végétales pour les cheveux sont l’huile d’olive, le beurre de karité, l’huile de ricin et l’huile de coco. Cette dernière surpasse de loin toutes les autres.

Des cheveux secs comme les cheveux très bouclés ou crépus retrouvent vitalité grâce à l’huile de coco. Appliquée en bain d’huile, elle redonnera corps à vos boucles. Il suffira de l’appliquer sur les pointes pour éviter l’effet gras sur racine.

Une des propriétés intéressantes de l’huile de coco sur cheveux est qu’elle peut sensiblement accélérer la pousse de vos cheveux. Elle est parfaite pour celles qui viennent de couper leur chevelure et qui rêvent d’avoir une belle crinière.  Pour décupler les effets, procédez à un massage du cuir chevelu avec cette huile miraculeuse; vos cheveux gagneront quelques millimètres de plus.

Le bain d’huile de coco

Un masque cheveux maison réalisé avec cette huile miraculeuse rend les cheveux brillants, souples et en bonne santé. C’est également une excellente solution contre les poux.

La recette la plus simple de masque à l’huile de coco est tout simplement le bain d’huile. Pour réaliser un bain d’huile, il faut que vous imbibiez vos mains d’un peu d’huile de noix de coco. Vous massez ensuite votre cuir chevelu délicatement pendant quelques minutes pour que l’huile pénètre bien votre épiderme. Ensuite, vous étirez l’huile de coco sur vos cheveux, des longueurs jusqu’à la racine en insistant bien sur les pointes. Enveloppez ensuite votre chevelure dans une serviette chaude. La chaleur va ouvrir les écailles de vos cheveux et les propriétés hydratantes de l’huile de coco seront décuplées. Laissez reposer quelques heures. Lavez ensuite vos cheveux une ou deux fois.