Le hammam et ses secrets

L’origine du hammam se trouve en Orient. Il signifie en arabe « qui répand la chaleur » où « Eau chaude ». En effet, il s’agit d’un bain de vapeur à 50°C et saturé à 100% d’humidité.

Ce bain de vapeur prolongé permet de détendre tous les muscles du corps, de nettoyer la peau et d’éliminer ainsi les toxines de votre organisme.

Le hammam permet de faire une pause détente dans votre quotidien parfois stressant et de prendre soin de votre peau et cela peut se faire en toute saison.

Généralement, le rituel du hammam débute par une petite douche avant de passer dans une première pièce chauffée par la vapeur qui permet de se relaxer avant la suite des soins.

La vapeur, combinée aux essences d’eucalyptus dont les propriétés sont reconnues pour être apaisantes, aide à se libérer l’esprit et à lâcher prise.

Les muscles se détendent et les pores de la peau s’ouvrent pour mieux recevoir les soins qui s’en suivent.

Les soins à utiliser se font à base de produits naturels et traditionnels comme les savons mais aussi l’huile d’argan, le rhassoul (ghassoul) etc.
Le hammam, au-delà de son lieu, offre des soins typiques qui permettent de retrouver une peau douce et satinée : gommage du corps, shampoing ou masque au rhassoul (ghassoul) ou bien encore une douche au savon naturel.
A la sortie, non seulement votre peau est éclatante mais vous êtes aussi détendue comme jamais.

 

Source Opale Magazine