La PlayStation 4 surpasse les 50 millions de ventes

Sony a dévoilé que les ventes cumulatives de sa console de salon ont franchi une étape majeure.

Grâce notamment à «la meilleure semaine de Black Friday» de son histoire, les produits de la gamme PlayStation 4 ont trouvé preneurs auprès de 50 millions de joueurs à l’échelle internationale, aux dires de Sony.

«Nous sommes vraiment ravis de voir la communauté PS4 continuer de prospérer depuis le lancement de la console il y a trois ans.»

La PlayStation 4 originale, lancée en novembre 2013, a préalablement franchi le cap des 40 millions de ventes en mai dernier. Mais les ventes cumulatives annoncées aujourd’hui comportent désormais deux nouveaux produits : la PlayStation 4 amincie et la PlayStation 4 Pro. Sony s’est toutefois gardé de départager les chiffres de ventes de chacune des consoles.

«Nous sommes vraiment ravis de voir la communauté PS4 continuer de prospérer depuis le lancement de la console il y a trois ans», a déclaré Andrew House, PDG de Sony Interactive Entertainment.

«Grâce à l’appui exceptionnel de nos fans et de nos partenaires à travers le monde, nous avons pu offrir cette année une gamme de produits sans précédent tels que la nouvelle PS4 amincie, la PS4 Pro, et le PlayStation VR. Nous continuerons à fournir les meilleures expériences de jeux possibles grâce à notre gamme de logiciels et de services réseau, tandis que nous concentrons nos efforts sur l’accélération de nos activités et l’expansion de l’écosystème PS4.»