Ligue des champions – Barcelone-PSG : l’arbitre écarté par l’UEFA ?

Le patron de l’arbitrage à l’UEFA, Pierluigi Collina, serait mécontent de la prestation au sifflet de Deniz Aytekin et pourrait l’écarter de la compétition.

Deniz Aytekin, l’arbitre allemand de ce fameux huitième de finale retour de Ligue des champions opposant le Barça au PSG (6-1), pourrait s’attirer les foudres de sa hiérarchie en raison de sa prestation mitigée mercredi soir sur la pelouse du Camp Nou. Selon le média espagnol Marca, le responsable de l’arbitrage à l’UEFA, Pierluigi Collina, réfléchirait à une mise en retrait de Deniz Aytekin des compétitions européennes pour un délai indéterminé.

LIRE aussi Comment le PSG s’est fait hara-kiri

Penalty généreux

Il ne s’agit pas d’une sanction disciplinaire – rien n’est prévu en la matière par les instances –, mais d’un déclassement qui se concrétise par une rétrogradation de compétition, voire de « mises au frais », selon le journal ibérique. Le rapport de l’arbitre a été remis à Pierluigi Collina.

Certaines décisions de Deniz Aytekin ont fait débat à l’occasion de cette rencontre, ainsi celle qu’il n’ait pas sanctionné Gerard Piqué d’un deuxième carton jaune en fin de première période pour une faute grossière sur Edinson Cavani. Il a aussi accordé un penalty bien généreux en fin de match pour Barcelone, mais n’a pas sifflé une faute pour la charge de Javier Mascherano sur Ángel Di María à la 85e minute.

Source lepoint.fr