Etats-Unis : Un quadragénaire tue ses cinq enfants, sa femme et sa belle-mère avant de se suicider

TUERIE Les cinq enfants étaient âgés de 4 à 17 ans. Le suspect, Michael Haight, un Américain de 42 ans, a également tué sa femme de 40 ans et sa belle-mère de 78 ans, avant de retourner son arme contre lui.

Choc dans la ville d’Enoch City, dans l’Utah. Un homme, âgé de 42 ans, a abattu ses cinq enfants, sa femme et sa belle-mère avant de se suicider dans cette petite ville dans l’ouest des Etats-Unis, deux semaines après que la mère de famille a officiellement demandé le divorce, ont annoncé jeudi les autorités locales.

Mercredi après-midi, la police locale s’est rendue sur le domicile familial, après avoir reçu un appel leur demandant de s’assurer de l’état de la famille, selon un communiqué. Les forces de l’ordre ont alors découvert les huit cadavres, qui portaient tous des « blessures par balle », poursuit le communiqué.

Aucun événement récent n’avait suscité l’inquiétude des autorités

Les cinq enfants étaient âgés de 4 à 17 ans. Le suspect, Michael Haight, a également tué sa femme de 40 ans et sa belle-mère de 78 ans, avant de retourner son arme contre lui.

« Une demande de divorce avait été déposée » par la mère, Tausha Haight, « le 21 décembre », a précisé lors d’une conférence de presse Geoffrey Chesnut, le maire d’Enoch City, lui-même voisin de la famille et très ému.

La police de cette petite ville de 7.000 habitants, située dans le sud-ouest de l’Utah, à plus de quatre heures de route de la capitale de l’Etat, Salt Lake City, était déjà intervenue auprès de la famille.

« Nous avions été impliqués dans certaines enquêtes concernant cette famille il y a quelques années », a expliqué le chef de la police locale, Jackson Ames. Il a toutefois précisé qu’aucun événement récent n’avait suscité l’inquiétude des forces de l’ordre.

La Maison Blanche a réagi jeudi, en faisant savoir que le président Joe Biden et sa femme Jill étaient « en deuil avec la population d’Enoch City ».

 

@20 Minutes avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *