Pour brûler la graisse au niveau du ventre

Manger…les bons aliments

Un aliment brûle-graisse, c’est un aliment qui est soit pauvre en calories qui favorise la combustion des graisses déjà présentes dans l’organisme, soit riche en fibres, qui engendre une sensation de satiété et nous empêche de trop manger, ou qui possède des propriétés permettant de brûler la graisse.

Les meilleurs aliments brûle-graisse à consommer : Le citron, le piment, l’aubergine, le son d’avoine, le brocoli, la pomme, l’ananas, la cannelle, le poivron.

Quand on a une vilaine petite bouée qui s’est installée, le thé vert est la boisson à privilégier. Comme toutes les tisanes, c’est une boisson diurétique, parfait pour aider notre organisme à drainer les liquides, et donc lutter contre la rétention d’eau.
Le thé vert est un brûle-graisse hyper efficace;  il contient des catéchines, des molécules qui aident à lutter contre le stockage des graisses, et de la théine, qui booste les dépenses énergétiques de notre corps.

Lutter contre la rétention d’eau

La rétention d’eau est une ennemie redoutable quand on veut avoir un ventre plat. Alors si on veut se débarrasser de notre bedon tout rond, on veille :

  • À limiter les apports en sel qui favorise considérablement la rétention d’eau dans notre alimentation;
  • ​À boire environ 2 litres d’eau par jour. Comme l’eau est une boisson diurétique, elle aide notre organisme à drainer et éliminer les toxines;
  • À éviter les aliments trop gras.

Évidemment, si on veut brûler la graisse au niveau du ventre, les aliments stocke-graisse sont fortement déconseillés. Parmi les aliments qui favorisent le stockage des graisses au niveau abdominal, on trouve : les sucreries, les pâtisseries et viennoiseries, la nourriture industrielle, les farines raffinées, les chips, les sodas, les aliments frits…

Éviter une vie sédentaire

Un rythme de vie trop sédentaire favorise le stockage de gras au niveau du ventre. Pour brûler la graisse abdominale, un minimum d’effort est donc indispensable.

Pour relancer un peu notre corps et notre métabolisme, on commence par faire un peu de marche à tous les jours; environ 30 minutes, histoire de dégourdir un peu nos muscles, et activer tout doucement la combustion des graisses.

Ce qu’il faut éviter : ne pas bouger de la semaine, et faire 2h de sport intenses le week-end. Pour un résultat optimal, il est recommandé de combiner exercices de cardio et de renforcement musculaire. Le cardio pour brûler les graisses et augmenter notre métabolisme, et le renforcement musculaire ciblé pour re-tonifier la silhouette. Le but est de faire au moins 2×30 minutes pour un résultat vraiment efficace.

On peut aussi choisir une activité sportive qui va faire travailler notre zone abdominale de manière intensive : la natation, le yoga, le Pilates, le footing, le paddle

Relaxer !

Le stress nous pousse à produire une hormone appelée cortisol en grande quantité, connue pour faire augmenter le taux de sucre dans le sang (la glycémie). Notre organisme qui n’a pas besoin de cet excès de sucre dans le sang, le stocke alors directement dans notre ceinture abdominale; il est impératif donc de relaxer !