Covid-19 : le vaccin de Moderna efficace contre les variants britannique et sud-africain

Une dose de vaccin Moderna. LINDSEY WASSON / REUTERS

Après cette annonce, la société pharmaceutique a toutefois précisé qu’elle allait travailler à développer une dose additionnelle pour accroître encore la protection contre ces nouvelles souches.

Le vaccin de Moderna contre le Covid-19 reste efficace contre les variants britannique et sud-africain du coronavirus, a annoncé ce lundi la société de biotechnologie américaine dans un communiqué.

Les experts s’attendent à ce que le vaccin «protège contre les variants détectés à cette date», a-t-elle affirmé au terme d’essais. Moderna a toutefois ajouté qu’elle allait travailler à développer une dose additionnelle pour accroître encore la protection contre ces variants. La société pharmaceutique a précisé que qu’elle allait organiser des essais cliniques pour mesurer les effets potentiels de l’injection d’une dose supplémentaire, à base d’une protéine spécifique; le ARNm1273.351.

Le 6 janvier 2021, l’Agence européenne du médicament avait délivré une autorisation de mise sur le marché du vaccin développé par Moderna, tout comme le vaccin développé par les laboratoires Pfizer / BioNTech.

@Le Figaro avec AFP

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*