Carl Mayotte : un homme et sa guitare !

Carl Mayotte est un jeune prodige québécois de la guitare basse, âgé de 26 ans

Débuté le 27 juin, journée canadienne du multiculturalisme, l’édition spéciale du Festival International de Jazz de Montréal bat son plein, offrant des performances époustouflantes d’artistes aux styles musicaux et aux spécialités variés.  

Pour cette édition 100% numérique, le Festival nous offre une programmation 100% locale avec des talents bien de chez nous. Nous vous proposons d’aller à la découverte de Carl Mayotte.

Carl Mayotte est un jeune prodige québécois de la guitare basse, âgé de 26 ans. La prestigieuse récompense de la société de diffusion nationale en a fait le visage du Jazz pour l’année 2020-2021, puisqu’il a été consacré Révélation Radio-Canada.

Avec son allure bien distincte de jeune millénial, c’est un bassiste de talent, visiblement passionné par son art, qui ne semble faire qu’un avec son instrument. Son style allie aisément jazz, funk et électro.

Celui dont l’album Fantosme est paru en automne 2019 fait également partie du Triton Trio avec Édouard Desaulniers et Gabriel Cyr avec lesquels il a pris part à la 34e édition des CÉGEPS en spectacle en 2013 et au Jazz’Art de Québec en 2019. Il compte aussi parmi les 7 musiciens de l’Orchestre Funk de Québec (OFQ).

Accompagné de Damien-Jade Cyr au saxophone, de Stéphane Chamberland à la batterie et de Francis Grégoire au clavier, Carl Mayotte et son Fusion Quintet allumeront votre côté jazzy. Un moment « Rythmes Rio Tinto », qui s’annonce trippant et électrisant, en direct de l’Astral.

Du pur « Feeling good » à ne pas manquer ce 29 juin à 19h.

 

Bonne suite de festival !

 

 

Myriam Matondo Nkenda

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*