Datawords choisit Montréal pour poursuivre la fusion de la technologie et du multiculturel

Datawords, leader mondial des technologies multiculturelles, annonce l'ouverture d'un nouveau bureau à Montréal, au Québec. @Datawords

Datawords, leader mondial des technologies multiculturelles, annonce à l’approche de la journée du multiculturalisme, l’ouverture d’un nouveau bureau à Montréal, au Québec.

Le groupe Datawords, qui fête cette année ses 20 ans, accompagne les entreprises dans le déploiement de leur stratégie digitale à l’international par son savoir-faire technologique, son expertise multiculturelle et sa maîtrise de l’écosystème digital. Le groupe propose une offre complète de services pour la production multiculturelle (conseil linguistique, production vidéo, localisation et déploiement de contenus omnicanaux, chatbot…).

La diversité culturelle est inscrite dans l’ADN du groupe français créé en 2000 à Paris par des fondateurs issus de nationalités, de cultures et de religions différentes. Le groupe, implanté sur 3 continents et 14 bureaux à travers le monde, réunit à ce jour près de 800 collaborateurs, 50 nationalités et plus de 60 langues. Datawords a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 70 millions de d’euros. Vanksen, 87seconds et Whatsquare sont des marques du Groupe.

Disposant d’un bureau à New-York depuis 5 ans, Datawords a choisi de renforcer et d’élargir l’ancrage du groupe en Amérique du Nord en ouvrant une nouvelle filiale au Canada. Et c’est tout naturellement que le choix s’est porté sur Montréal, ville dynamique, à la pointe de l’innovation technologique et riche de jeunes talents internationaux formés dans les excellentes universités locales.

Cette nouvelle filiale, a vocation à se renforcer via de nouveaux recrutements pour développer les liens avec l’écosystème local des marques et servir de plateforme pour soutenir la forte croissance du groupe sur l’ensemble des marchés canadiens et américains.

Datawords accompagne d’ores et déjà de grandes marques canadiennes telles que BRP ou Maison Birks, ainsi que de nombreuses filiales locales de groupes internationaux tels que Colgate, L’Oréal ou Clarins.

Le groupe Datawords a bénéficié du soutien d’Investissement Québec pour l’ouverture de ce bureau.

« Nous sommes ravis d’être enfin installés à Montréal, ville cosmopolite et pleine de potentiel, ville qui nous ressemble et qui nous correspond parfaitement. Notre implantation constitue un choix stratégique pour notre groupe puisque ce nouveau bureau sera le fer de lance de la poursuite de notre développement en Amérique du Nord », a déclaré Maxime Mader, Directeur de Projet à Datawords Canada.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous saluons l’arrivée de Datawords à Montréal, laquelle témoigne de la solidité de l’écosystème montréalais dans le domaine des technologies. Cette implantation permettra de stimuler davantage l’essor de cette révolution technologique au Québec, en plus de créer de nombreux emplois hautement qualifiés. Nous sommes fiers d’avoir contribué à faire valoir les avantages de choisir Montréal à ce joueur-clé de l’industrie et de l’avoir accompagné dans sa démarche d’investissement chez nous », soutient de son côté, Hubert Bolduc, président Investissement Québec International.

 

Sources : Investissement Québec

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*