Le jeans de style « Mom »

Le jeans de style mom est un pantalon jeans à taille haute, un peu vintage. Il est une inspiration des années 70 et 90 dont il tire son nom : « mom jeans » pour le jeans de nos mamans.

Bien que tendance mode de ces dernières années, des tendances comme celle-ci on ne s’en lasse pas. Facile à agencer, le jeans mom est au style ce que la robe noire est à votre garde-robe : un must have. Alors, on vous en (re)parle.

Pour qui?

Le jeans momsemble aller à toutes les silhouettes. Cependant, il est particulièrement tout indiqué pour des femmes ayant la taille plutôt fine avec des hanches larges. La coupe permet de mettre en valeur ce type de silhouette de manière harmonieuse en mettant l’accent sur la taille plutôt que sur les hanches.

Avec quoi le porte-t-on?

Côté chaussures, le jeans mom s’agence bien avec presque tout : espadrilles, petites bottes, escarpins à talons hauts ou compensés, sandales, tout semble bien aller avec.

Avec des espadrilles (des baskests), le jeans mom vous donnera un look décontracté et confortable à souhait.

Porté avec des bottines, il sera le style parfait pour un 5@7 peu formel. Cela fonctionne aussi avec des Dr Martens. Look rock n’roll assuré.

Pour un look plus chic, portez-le avec des escarpins ou des sandales à talons. Cela allonge la silhouette. Parfait pour les plus petites d’entre nous ! Associé à des Derbies, cela ajoute du chic pour un look d’inspiration londonien.

Côté top, le jeans à taille haute de style mom se porte bien avec un T-shirt, une blouse, un chemisier ou encore surmonté d’une veste bomber, blazer ou un trench coat, selon la saison.

Portez-le avec un petit turban en wax attaché en avant pour un look tout sobre et afro-urbain.

À vous de jouer!

 

Myriam Matondo Nkenda.