Sophie Brochu nommée présidente-directrice générale d’Hydro-Québec

Le gouvernement du Québec a nommé Sophie Brochu à titre de présidente-directrice générale d’Hydro-Québec, suivant la recommandation du conseil d’administration de l’entreprise. Mme Brochu devient également membre du conseil d’administration d’Hydro-Québec. Elle entrera en fonction le 6 avril.

Sophie Brochu compte plus de trente ans d’expérience dans le secteur énergétique, où elle est reconnue pour son leadership humain et rassembleur. Elle s’est jointe à Énergir, anciennement Gaz Métro, en 1997, et y a occupé différents postes de direction, dont celui de présidente et chef de la direction, de 2007 à 2019. C’est une gestionnaire aguerrie, qui est également très active au sein d’organismes qui travaillent auprès des jeunes, des femmes et des personnes défavorisées.

« C’est avec une grande humilité et beaucoup d’enthousiasme que je prends en charge le mandat qui m’est confié. En ces temps où la notion de service public prend tout son sens, je rejoins, à Hydro-Québec, des milliers d’hommes et de femmes qui sont passionnés par leur métier et qui sont, plus que jamais, déterminés à innover pour aider leurs clients, appuyer leurs communautés et participer au rebond économique du Québec. Malgré l’adversité actuelle, nous continuerons à soutenir l’élan collectif en faveur de la transition énergétique de la planète, qui demeure une nécessité. » a déclaré la nouvelle présidente-directrice générale d’Hydro-Québec, Sophie Brochu.

 

Source : Cabinet du premier ministre