Messi vs Van Dijk : La bataille pour le Ballon d’Or

Une confrontation individuelle épique aura lieu lors du match ce mercredi entre le FC Barcelone et Liverpool en Ligue des champions.
La demi-finale aller de Ligue des Champions mercredi entre le FC Barcelone et Liverpool aidera non seulement à décider qui se qualifiera pour le plus grand match de football en club de l’année, elle sera également déterminante pour le vainqueur du Ballon d’Or de cette année. Au cours des cinq dernières années, tous les vainqueurs du Ballon d’Or ont participé à la finale de la Ligue des champions et 2019 ne fera selon toute vraisemblance pas exception à la règle.
Si Lionel Messi est à juste titre l’un des favoris pour le trophée, si le défenseur central de Liverpool, Virgil van Dijk, peut trouver le moyen de faire taire la star de Barcelone sur deux manches, le défenseur des Reds aura alors présenté un argument convaincant en sa faveur pour la couronne.
Depuis Fabio Cannavaro en 2006, aucun défenseur n’a reçu le Ballon d’or. La victoire de l’Italien à l’époque a été grandement aidée par le rôle qu’il a joué dans le triomphe de l’Italie lors de la Coupe du monde.  Mais si Cannavaro était un roc pour la défense italienne en Allemagne il y a 13 ans, Van Dijk a été une montagne pour la défense de Liverpool cette saison.

Le joueur de 27 ans a bel et bien justifié son prix colossal lors de son transfert chez les Reds, dans la mesure où il joue un rôle crucial dans leur combat actuel pour le titre de champion en Premier League.

« Si vous payez le montant que nous avons payé pour un joueur, vous devez être convaincu, vous devez être sûr à 100% et nous en sommes certains », avait récemment déclaré Jürgen Klopp à Sky Sports à propos de Virgil Van Dijk. « C’est un joueur différent de celui qu’il était à Southampton. Il a été bon là-bas, vraiment bon, mais avec tous ses différents matches et sa participation aux quarts de finale, aux demi-finales, à la finale de la Ligue des Champions, tout cela vous aide en tant que joueur« .

© goal.com