Meilleures astuces mode pour enlever les bouloches de laine

Quel plaisir pendant l’hiver de se glisser dans un pull tendance et bien chaud. Avec ce froid qui dure, on ne veut plus s’en séparer, et la laine se décline en robe, veste, écharpes et manteaux, dont on ne veut plus se séparer. Malheureusement, à force d’être portés, frottés et lavés, ils se recouvrent de petites boules de fils, qu’on aimerait faire disparaitre.

Ces bouloches, phénomène totalement naturel, peuvent s’enlever facilement, tout en évitant d’abimer les mailles de vos pull-over et écharpes. Nous vous donnons ici quelques astuces très simples pour les garder en beauté.

La pince à épiler : c’est la technique à utiliser sur un pull-over presque neuf. Quand les premières bouloches commencent à apparaître, éliminez-les aussitôt à l’aide d’une pince à épiler. Attention à ne tirer que les bouloches, d’un coup, et non pas un fil de votre maille.

La brosse adhésive : Les petites brosses adhésives sont idéales pour enlever les poils et les bouloches. Roulez la brosse sur le pull ou le manteau pour les éliminer plus vite. Attention à ne pas frotter pour ne pas abîmer votre vêtement.

L’éponge : frottez doucement le côté abrasif d’une éponge sur votre pull pour retirer les bouloches. Veillez à ne pas frotter trop fort et à choisir une éponge propre.

Le rasoir : vous pouvez trouver un rasoir spécial laine ou cachemire pour éliminer les bouloches ou optez simplement pour un rasoir manuel ou électrique que vous manierez avec délicatesse pour ne pas couper ou déchirer la maille. Veillez à passer le rasoir de haut en bas.

Le papier de verre : dans le même style que l’éponge, le papier de verre permet d’enlever les bouloches grâce à son côté abrasif. Posez le pull sur une surface plane et passez le papier de verre dessus, toujours de façon délicate.Vous pouvez aussi utiliser une pierre ponce.

Le peigne à poux : parfait pour les pulls en cachemire, le peigne à poux permet d’éliminer les bouloches sans abîmer le vêtement. Tirez sur le pull, sans le déformer, pour qu’il soit bien tendu et passer les dents du peigne de haut en bas.

Et voilà vous êtes parés pour le reste de l’hiver et pour celui à venir aussi!