Adapter nos soins corporels au froid

http://www.dreamstime.com/stock-photo-winter-snow-woman-image7475010

Pendant les mois chaud, la peau s’adapte et fait le plein de vitamines que le soleil lui apporte. Avec le retour du temps froid,  a besoin de soins spécifiques afin de l’aider à se protéger contre les effets du changement de température.

Le froid peut assécher tout comme favoriser l’augmentation de la production de sébum, ce qui peut rendre la peau plus huileuse et provoquer l’apparition de boutons et d’imperfections.

En effet, les réactions face au changement dépend du type de peau : Les peaux grasses auront tendance à devenir plus grasse avec un excès de sébum, les peaux sèches deviennent plus sensibles et déshydratées. De ce fait, il est important d’en augmenter l’hydratation en plus de continuer à la protéger des effets du soleil avec un bon écran solaire.

Il est fortement recommandé de mettre en place, une bonne routine de soin de la peau au quotidien.

Voici quelques suggestions, pour vous, par étape :

  1. Exfolier le corps et le visage

Essayer d’exfolier votre corps au moins 1 fois par semaine, avec un gommage au sucre antioxydant et lissant. Le gommage enlève les cellules mortes et augmente la circulation sanguine, tout en rendant les pores prêts à recevoir les nutriments de l’hydratation.

Pour le visage, choisir un bon masque nettoyant et hydratant, afin de réduire les toxines et les imperfections. Les masques à l’argile et 100% naturel sont recommandés

  1. Hydrater le visage et le corps

Il faut augmenter l’hydratation en période de froid. Vous pouvez choisir des hydratants à base de beurres de karité et mangue, enrichi avec des huiles nutritives ayant la même composition que la peau, tels que le pépin de raisin, le jojoba, et les noyaux d’abricot. Ces compositions fournissent les vitamines A et E dont la peau a besoin. Vous pouvez en trouver avec la marque SIMKHA beauty. À cela, il faut ajouter une grande consommation d’eau par jour.

  1. Protéger les extrémités tels les mains et les pieds

Les mains et les pieds sont aussi fortement touchés par les vents et le froid de l’hiver. Vous devez avoir sur vous, en tout temps, une crème à mains, et je recommande fortement une à base de Cacao, karité et huile d’olive. Il en est de même pour les pieds

  1. Privilégier les aliments riches en Vitamine A et E

Vous trouverez les  vitamines A dans les aliments suivants : Abricots, carotte, mangue, citrouilles, patates douces, épinards entre autres .
Pour la vitamine E, on la retrouve dans les huiles ou les aliments à matières grasses comme l’huile de pépins de raisins, de tournesol, les poissons gras ainsi que les amandes et noisettes.

Avec tous ces éléments, vous êtes outillé pour affronter les mois les plus froids de la saison!

 

Muriel K- des produits SIMKHA