Céline Dion: un silence assour­dis­sant! On la voit partout, mais on ne l’entend plus

Photo : Insta­gram Céline Dion

Muette, Céline Dion ? Pas sur scène en tous cas, où elle se produit à Paris à partir du 5 juillet. En revanche, elle n’a pour l’instant pas parlé en public, contrai­re­ment à ses habi­tudes.

Depuis qu’elle a posé les pieds en Europe, Céline Dion est partout, à la fois sur toutes les scènes de France et en repré­sen­ta­tion dans les rues de Paris et d’ailleurs. Ce show tous azimuts vaut d’ailleurs le coup d’oeil, tant la diva se plait à éton­ner avec des looks déton­nants comme avec son spec­tacle aux audaces nouvelles, visible à partir du 5 juillet à l’HotelAc­cor Arena à Paris. De quoi faire de ces évolu­tions des gorges chaudes, tant jusqu’ici Céline Dion s’est plue long­temps à être sage, en appa­rence en tous cas.

Il n’empêche, Céline Dion a rompu avec une de ses règles d’or. Jusqu’ici, fidèle à sa répu­ta­tion de « livre ouvert », elle se plai­sait en effet à s’expri­mer dans les médias français, la presse écrite comme audio­vi­suelle. Il fut un temps où il était diffi­cile d’imagi­ner une arri­vée de la star en France sans une confé­rence de presse, quelques inter­views bien choi­sies, sans oublier un passage quasi obligé chez Michel Drucker sur son canapé rouge, voire lors d’une émis­sion spéciale enre­gis­trée à ses côtés pour l’occa­sion. L’an passé, lors de sa tour­née esti­vale en France, Céline Dion avait pour­tant sacri­fié à tout cela. Jusqu’à l’écoeu­re­ment ? Pas impos­sible.

Pour l’heure, rien de rien n’est prévu au programme à part, peut-être, une présence sur le plateau un jour­nal télé­visé de 20 heures. A vrai dire, après la mort de son mari mana­ger René-Angé­lil l’année dernière, Céline Dion s’était beau­coup expri­mée, ressas­sant les derniers instants du défunt, ses réac­tions et celles de sa progé­ni­ture, son compor­te­ment lors des funé­railles à Montréal, sans oublier les multiples hommages rendus sur scène et ailleurs au père de ses trois enfants.

Bref, la chan­teuse garde le silence tout en affi­chant un large sourire, après avoir beau­coup donné. C’est aussi ça, la nouvelle Céline Dion : à la fois géné­reuse en images et en chan­sons, mais gardienne atten­tive de son propre silence.

© gala