Un voyage dans le monde du Thé vert japonais Matcha

Par Muriel Christel Koucoï de Simkha Beauté Product

Connaissez-vous le thé vert japonais le Matcha ?

Chez SIMKHA Beauty Product, nous avons une culture, la beauté en 360 degré, de l’intérieur vers l’extérieur.  Pour nous tout ce qui est bon pour le ventre (intérieur du corps) est bon aussi pour le soin de la peau.

Le Matcha est l’un des meilleurs thés verts de sa catégorie. Une des plus grandes richesses que l’on peut trouver dans la famille des thés verts. Nous l’avons baptisé l’or vert.

Un peu d’histoire

Le Matcha est une poudre de thé vert moulue avec des pierres, afin de le consommer sous forme de poudre. Cette forme de consommation est un rituel au Japon, appeler ‘le cérémonial ou rituel du thé » ou encore « Chanoyu ». Les principes du rituel ont été formulés au  XVIe siècle, par  le maître de thé Sen no Rikyû

Tout dans la préparation, l’infusion et la dégustation, exalte les sens. Nous vous le confirmons. Il faut pourtant rappeler qu’au début le thé vert en poudre à été inventé durant  la dynastie Song en Chine entre 960-1260, qui est devenu un rituel sous l’influence des bouddhistes Chan avant d’être abandonné, puis exporté avec le bouddhisme Chan au Japon vers 1911. Ce bouddhisme est connu sous le nom de Zen au Japon (source Sumpio BE, Cordova AC, Berke-Schlessel DW, Qin F, Chen QH., Green tea, the « Asian paradox, » and cardiovascular disease., et Wikipedia)

La particularité du Matcha est sa haute teneur en caféine. Cette dernière relâchée ou diffusée dans l’organisme tout au long de la journée donne un booster métabolique, en plus des bienfaits Antioxydants vitale de la catéchine (molécule thé). Le Matcha est définitivement un allié qui nous permet de rester ancré dans le moment présent, tout ayant une stimulation du métabolisme. Du coup,  mieux vaut un bon tasse de Matcha le matin, que 4 tasses de cafés par jour.

Imaginez-vous donc, l’impact positif que pourrait avoir cet or vert, quand vous l’intégrer dans votre routine de beauté.

Matcha et Beauté : un Bienfait externe…

Nous avons découvert le secret, chez SIMKHA et l’avons intégré dans les produits que nous vous proposons !

Comme tout bon antioxydant, le thé vert favorise une protection contre le vieillissement et les coups de soleil (attention! ne remplace ni une crème solaire ou des actions nécessaires pour se protéger d’une exposition excessive au soleil non plus). De plus, riche en bêta-carotène et en vitamine A, l’utilisation d’une pommade ou d’un produit de beauté contenant le matcha ou du thé vert a un effet positif sur l’élasticité et la viscosité de la peau.

Le matcha permet de lutter efficacement contre les signes de fatigue et de vieillissement sans pour autant recourir à la chirurgie ou aux produits chimiques: POUR UNE PEAU PLUS BELLE!

Une belle peau avec une utilisation continue! Qui peut-être contre ce bel avantage ? Le plus beau en plus, c’est qu’il convient à tout le monde: Femmes, Hommes, Enfants.

C’est l’un des secrets les mieux garder en Asie, que SIMKHA a décidé d’explorer en vous offrant une gamme de produits à base d’extrait de thé Matcha, allant de la purification à l’hydratation de la peau.

SIMKHA beauty product et le Matcha-Vibe

Au niveau du soin des lèvres : Baumes à lèvre Karité-Matcha à la Menthe

Vous pouvez aussi y  associer une exfoliation des lèvres : cliquez

Au niveau du soin des Mains, du pieds et corps

Quoi de mieux qu’une bonne exfoliation des mains et des pieds:

  • Une exfoliation à base de sucre-Matcha et de Menthe

Après une exfoliation des mains, vous pouvez toujours complété avec une bonne crème des mains, alors pourquoi ne pas essayer la nôtre ? Shea & cocoa-lavender restorative hand cream

  • Une exfoliation corporel : une exfoliation énergisante et stimulante Descriptif

Hydratation corporel

On peut mettre du matcha dans notre hydratant. Nous l’avons fait chez SIMKHA et c’est  un must. Un hydratant à base de karité, d’huile d’amande douce, de Matcha et légèrement parfumé à la menthe.

Cet hydratant est tonique et raffermissant pour une peau belle, rajeunie et resplendissante!

Offert sous deux formats : 120 ml (4 oz) ou 250 ml ( 8oz).

Laissez-vous tenter par cette aventure, en vous procurant l’un de nos produits à base de Matcha.

Le Matcha autrement…..

Bon pour la digestion.

Comme nous croyons que tout ce qui est bon pour l’intérieur du corps est aussi bon, pour l’extérieur, alors nous vous encourageons tous à consommer au moins une tasse de thé Matcha par jour! Alors selon votre préférence

  1. Vous pouvez rajouter du Matcha à votre yogourt
  2. Vous pouvez le rajouter à votre recette de Muffins ou de gâteau
  3. Vous pouvez le rajouter à votre lait pour faire un latté maison
  4. Vous pouvez en consommer sous forme de smoothies

Voici une recette préférée chez SIMKHA pour partir du bon pied

  • 1/2 c. à thé de matcha
  • 3/4 t de lait ou de lait d’amande ou de lait de soya ou de lait de riz
  • 1 banane
  • 1/2 avocat ou un autre fruit ou légume de votre choix

Mettre le tout dans un mélangeur et vous aurez un boost immunitaire pour la journée!

Une belle recette express pour le soin du visage : un masque rajeunissant pour elle et lui

Faire ce masque 1 à 2 fois par semaine

  • 1 cuillère à soupe de thé Matcha
  • 1 cuillère à soupe d’huile de pépin de raisin
  • 3 cuillères à soupe d’eau de rose
  • 1 cuillère à soupe d’argile verte ou blanche

Étaler le mélange à l’aide d’un pinceau, attendre 10 minutes et rincer abondamment.

Finir avec un soin de votre choix!

Matcha-Latte au lait d’amande, un délice pour l’estomac