Montréal PLAYMAS présente la 2e édition de la Semaine de la Mode Caribéenne de Montréal

Conférence de presse annonçant la 2e édition de la Semaine de la Mode Caribéenne de Montréal- ©Jacques Franchi pour Opale Magazine

Ce mercredi 12 décembre, l’association culturelle Montréal PLAYMAS, en conférence de presse au Conseil Interculturel de Montréal, a annoncé la tenue de la 2e édition de la Semaine de la Mode Caribéenne de Montréal.

Plus de 30 designers, stylistes et mannequins de renom en provenance de Toronto, des États-Unis et des îles de la Caraïbes (Antigue & Barbuda, les Bermudes, la Barbade, la Dominique, la Grenade, la Jamaïque, Haiti, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, St. Kitts & Nevis, St. Vincent & les Grenadines et Trinidad &Tobago) participeront à ce grand rendez-vous de la Mode Caribéenne de Montréal du 19 au 22 avril 2017 au musée Grévin,.

Selon la présidente et fondatrice de l’évènement Gemma Raeburn-Baynes, « Montreal Caribbean Fashion Week (MCFW) est mis en place pour être une plateforme de rencontres et d’échanges avec des couturiers locaux et internationaux en provenance des Caraïbes, des mannequins, des experts en affaire, des commanditaires et partenaires tout en appréciant la gastronomie, la musique et la culture caribéenne ». Elle a tenu, dans son discours, à remercier toutes les personnes ayant contribué à l’organisation de cette deuxième édition. Une lettre du premier ministre canadien Justin Trudeau, exprimant son soutien et ses souhaits de réussite pour l’événement a été lue à l’assistance.

Le thème de cette 2ème édition, « Chaude Caraïbe, Oh! La! La! ,  met en valeur la diversité montréalaise ainsi que l’unité et le respect entre ressortissants caraïbes et Montréalais. Il répond ainsi au désir des Montréalais de découvrir et de vivre la culture caribéenne dans son ambiance et sa chaleur.

 

Photos de la conférence de presse annonçant la 2e édition de la Semaine de la Mode Caribéenne de Montréal / Par Jacques Franchi pour Opale Magazine

Sources : Communiqué et conférence de presse Association Culturelle Montréal Playmas