Andrew Bogut, Brandon Jennings, Matt Barnes… le point sur les derniers transferts en NBA

Bogut, champion NBA en 2015 et finaliste l'annéee passée, avait quitté Golden State pour Dallas cette saison, où il tournait à 3 points et 8,3 rebonds de moyenne. (Glenn James/NBA/Getty Images)

Le marché s’est activé ces dernières heures. Et la blessure de Kevin Durant a bousculé les plans des Warriors. Le point.

Si le marché des transferts a fermé ses portes jeudi, les franchises NBA ont toujours la possibilité d’engager des joueurs libres. Ainsi, la presse américaine nous apprend que Cleveland aurait obtenu l’accord du pivot australien Andrew Bogut (32 ans), qui avait servi de monnaie d’échange dans le trade de Nerlens Noel (Philadelphie) à Dallas. Après avoir rompu à l’amiable son contrat avec les Sixers, il hésitait entre trois équipes, dont Houston et Boston.

Champions en titre, les Cavaliers avaient déjà satisfait les exigences de LeBron James en attirant un meneur d’envergure, le triple All-Star (2010-2012) Deron Williams, lundi. Leur principal rival dans la course au trophée Larry O’Brien, Golden State, avait lui promis un contrat au meneur espagnol Jose Calderon, mais la direction de la franchise californienne va finalement se rabattre sur Matt Barnes, alors que Kevin Durant, blessé au genou gauche à Washington, pourrait être absent plusieurs mois. Barnes avait été libéré par Sacramento afin que les Kings puissent finaliser l’échange de DeMarcus Cousins.

Brandon Jennings (27 ans), coupé à la surprise générale par les Knicks lundi, devrait pour sa part rapidement s’engager avec Washington, troisième à l’Est. Le meneur, talentueux mais pas toujours inspiré dans sa sélection de tirs (38% cette saison), a déjà discuté de son rôle potentiel avec John Wall, le meneur titulaire des Wizards, et Ernie Grunfeld, le manager général de la franchise de la capitale. Celle-ci devra libérer un joueur avant de pouvoir faire signer un contrat à Jennings, qui a déjà connu quatre équipes dans sa carrière.

Source lequipe.fr