Sarah Al-Souhaimi nommée présidente de la Bourse saoudienne

Sarah Al-Souhaimi, directrice générale de la banque d’investissement NCB Capital, a été nommée jeudi présidente de la Bourse saoudienne, première femme à accéder à ce poste dans le royaume.

Sarah Al-Souhaimi a été élue par le conseil d’administration de l’opérateur boursier, qui réunit des représentants de la banque centrale et des ministères des Finances et du Commerce, a précisé la Bourse dans un communiqué.

Elle sera la première femme à diriger une institution financière gouvernementale en Arabie saoudite. En 2014 déjà, lors de sa promotion à NCB Capital, elle avait été la première femme nommée à la tête d’une banque d’investissement saoudienne.

Sarah Al-Souhaimi présidera la principale Bourse du monde arabe à un moment crucial pour cette institution qui se prépare à une cotation et espère obtenir un statut de marché émergent au sein des indices mondiaux MSCI.

L’an prochain devrait voir en outre les débuts en Bourse de la Saudi Aramco, la compagnie pétrolière saoudienne, dans ce qui s’annonce comme la plus importante offre publique de vente (IPO) de l’histoire.