Le Contouring pour sublimer votre beauté

Black up contouring stick

Cette technique utilisée pour sculpter les traits du visage sublime à merveille la peau noire. La seule condition ? Opter pour une texture adéquate et une couleur sur mesure.

Le choix du produit

La couleur : que vous ayez la peau caramel, noire ou métisse, la règle est la même : choisissez toujours votre produit contouring deux tons plus foncés que votre carnation. Pour obtenir un effet ultra-naturel, il ne doit être ni trop jaune, ni trop rouge.

La texture : si votre peau est grasse, choisissez des contouring kits sous forme de poudre compacte. Ces produits ont l’avantage d’être faciles à appliquer et à estomper, avec un pinceau synthétique biseauté par exemple. Si vous avez la peau sèche, un stick contouring crémeux sera plus adapté.

La bonne technique d’application
Pour que votre contouring soit réussi, il est indispensable de vous adapter à la forme de votre visage :

Vous avez un visage rond : appliquez votre poudre sculptante sous les pommettes et sur l’os de la mâchoire en étirant la matière vers le centre du visage. Vous pouvez égalent en déposer au niveau des tempes pour faire paraître votre front plus étroit.

Vous avez un visage allongé : appliquez la poudre sur le haut du front et le menton pour créer l’illusion d’un visage plus ovale.

Vous avez un visage carré : appliquez la poudre de contouring sous les pommettes et au niveau de la mâchoire mais en insistant davantage sur l’extérieur du visage.

L’astuce en plus : si vous souhaitez affiner votre nez, déposez la poudre le long des ailes et sur la pointe.

Le duo joli teint
Pour afficher une peau sublime, associez la technique du contouring à celle du strobing qui consiste à mettre en valeur les points de lumière du visage. Une astuce du plus bel effet sur les peaux black qui sont souvent en manque d’éclat. Comment faire ? Choisissez une poudre illuminatrice deux tons plus clairs que votre carnation. Évitez les textures mates qui ont tendance à ternir le teint. Optez pour une poudre au fini satiné ou irisé. Appliquez-la sur le haut des pommettes, l’arrête du nez et le centre du front pour mettre en valeur les volumes de votre visage et le travail de contouring précédemment réalisé.