Disney va créer des programmes pour Snapchat

La division télévision de Walt Disney a annoncé mercredi son intention de créer des programmes pour Snapchat. L’éditeur de l’application de partage de photos et de vidéos accumule ainsi les contrats avec les géants des médias américains.

Les termes de l’accord n’ont pas été dévoilés.

Snapchat a déjà signé cette année des accords de contenus et de publicités avec Viacom, NBCUniversal (groupe Comcast ) et Turner Broadcasting System (Time Warner). Sa raison sociale officielle est devenue Snap Inc à quelques mois de la date prévue de son entrée en Bourse.

Des groupes comme Disney s’associent à Snapchat dans l’espoir de toucher la jeune audience des réseaux sociaux qui se détourne de plus en plus de la télévision traditionnelle.

Selon des sources, Snapchat a déposé il y a un plus d’un mois auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) son dossier d’introduction en Bourse (IPO). Elles avaient alors dit que l’opération, susceptible d’avoir lieu en mars, valorisait Snapchat à entre 20 et 25 milliards de dollars (20,5 à 25,6 milliards de francs), soit l’une des plus importantes IPO du secteur high tech de ces dernières années.

©ats