Element AI reçoit un premier investissement de Microsoft Ventures

@ CNW/Element AI

La société montréalaise Element AI qui veut « transformer Montréal en Silicon Valley de l’intelligence artificielle » est le premier incubateur à recevoir du financement à travers un nouveau fonds destiné aux entreprises qui développent l’intelligence artificielle  afin d’obtenir des impacts positifs et générer une croissance durable.

Element AI, une usine à startup en intelligence artificielle, a annoncé avoir reçu un investissement de Microsoft Ventures, ce fonds nouvellement annoncé par Microsoft et destiné aux start-ups qui mettent en pratique de manière responsable les possibilités qu’offre l’intelligence artificielle, mise au service des personnes et des entreprises. Cet investissement permettra à Element AI d’aider de grandes entreprises, des entrepreneurs de renommée mondiale, et des chercheurs à résoudre des problèmes difficiles grâce à l’intelligence artificielle.

Element AI a été fondé par les entrepreneurs en série Jean-François Gagné et Nicolas Chapados, ainsi que Yoshua Bengio, l’un des instigateurs du « Deep Learning ». L’usine à startup rassemble des chercheurs de pointe et les leaders de l’industrie qui souhaitent mettre en oeuvre une stratégie « AI-First » permettant à toute organisation de développer sa propre solution en intelligence artificielle. Doté d’un laboratoire de recherche qui jouit d’une connexion unique aux meilleurs réseaux académiques mondiaux, Element AI possède un accès unique aux deux sources de talent les plus rares: des entrepreneurs et des experts de l’intelligence artificielle de renommée mondiale.

« Le fait que Element AI ait été choisie comme premier partenaire de ce nouveau fonds est un gage de confiance envers notre entreprise et envers l’écosystème de l’intelligence artificielle à Montréal. C’est un nouveau pas vers notre but d’établir Montréal comme véritable plaque tournante de l’intelligence artificielle » a affirmé Monsieur Gagné. « Le soutien financier et les outils offerts par Microsoft nous permettront de soutenir notre communauté afin qu’elle puisse obtenir des résultats à grande échelle et créer de nouvelles technologies capables de changer le monde. »

L’intelligence artificielle a un potentiel extraordinaire à augmenter les capacités humaines et à améliorer la société, a dit Nagraj Kashyap, Vice président, affaires corporatives, Microsoft Ventures. « Microsoft s’est engagée à démocratiser l’intelligence artificielle avec pour ligne directrice de générer des impacts positifs. Element AI partage notre approche et notre philosophie. »

 

 

Source : communiqué de presse Element AI